Mesdames, Messieurs,
A la suite des tragiques évènements survenus à Arras vendredi 13 octobre, nous vous informons que tous les établissements scolaires sont passés en plan « Vigipirate Urgence Attentat ».
Ainsi dès aujourd’hui :
- Toute entrée dans l’établissement en dehors des horaires d’overture habituelles de grille sera faite sous la supervision d’un membre du personnel enseignant qui pourrait être amené à vérifier visuellement le sac des élèves, ou même des adultes ;
- Les adultes ayant rendez-vous devront en plus se présenter et décliner leur identité avec justificatif d’identité s’il n’est pas reconnu par les personnels.
Les personnes quittant l’établissement ne doivent pas tenir la porte à d’autres personnes voulant entrer (élèves ou adultes).
L’interphone fonctionne et la demande d’entrée sera prise en compte et validée par un membre du personnel enseignant ou périscolaire.
Nous vous demandons de respecter ces consignes élementaires que vous avez déjà pratiquées avec courtoisie, et nous vous rappelons que les personnels scolaires sont engagés dans ces protocoles pour la sécurité de tous.
Par ailleurs après concertation et suite à la demande de notre Ministre de l’Education Nationale, l’équipe enseignante a décidé d’observer l’hommage national sous la forme d’un moment d’échange avec les enfants sur les règles du vivre ensemble, l’amitié et l’entraide, compte tenu de l’âge des enfants de l’école maternelle.
Cordialement.
L’équipe enseignante.